Club warhammer, troisième partie

Publié le par shruikraan

Alors, j’ai complètement oublié de vous dire comment c’était passé l’entretien avec le maire, au sujet de notre club warhammer. Eh oui, nous sommes allé à la mairie, nous avions rendez-vous avec madame Dagorne qui s’occupe des clubs de la commune. La réunion c’est bien passée, nous avons présentés nos warhammer, et ce que nous voulions faire dans le club. Nous avons mis du temps pour trouver une salle qui nous convienne niveau horaire. Nous allons donc utiliser la salle du club de l’amitié. Bon, voilà pour les bonnes nouvelles, maintenant passons aux mauvaises, il faut que l’on créés une association avec président, trésorier ect... Mais maman dit que normalement ce n’est pas obligé d’avoir un président, ou un trésorier. Le problème c’est que nous serions obligés de demander une participation pour pouvoir payer l’assurance. Enfin, on n’est pas près de créer une association, Madame Dagorne a dit qu’on pouvait organiser deux ou trois réunions pour voir si ça marchait, et puis qu’en septembre si ça marchait bien on pourrait créer l’association. Notre ami était sensé envoyer une lettre pour donner les deux ou trois dates de réunions, et des infos complémentaires. Une des dates convenues tombait aujourd’hui, mais puisque notre ami n’a pas envoyé la lettre, on risque de ne pas pouvoir aller faire notre première réunionL.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pepitedechocolat 28/04/2007 22:59

Je confirme, si vous créez une association, pas besoin d'un président et un trésorier, il faut juste au moins deux personnes responsables de l'asso. Le seul hic, c'est de réussir à rentrer dans les cases pré-établies des divers forumulaires administratifs, et c'est pas toujours gagné d'avance  :-/  Pourquoi ne pas rester en "amicale", et faire marcher les responsabilités civiles de chacune des personnes présentes lors des réunions ? C'est ce qu'avait fait mon beau-père avec son groupe d'amis lorsqu'ils se réunissaient dans une salle municipale. Ils avaient juste signé une attestation comme quoi chacun avait une assurance en responsabilité civile.
Pour la lettre pas envoyée, ça fait pas sérieux  :-(

shruikraan 30/04/2007 09:29

OK, merci pour tes conseils, quand on retournera à la mairie on demandera si on peut faire comme ton beau-père.Et finalement comme samedi notre ami n'avait toujours pas envoyé la lettre nous n'avons pas pu faire notre réunions. Il veut toujours être le chef et toujours tout faire lui-même puisque c'est le plus fort, comme il dit si bien, mais là il il s'est littéralement planté, j'espère que ça lui apprendra.