Fabriquer un sac

Publié le par shruikraan

Aujourd’hui nous retrouvons notre revue bricolage avec un nouveau sujet : comment faire un sac ? Comme toujours pour quoi faire et d’où m’est arrivé l’idée ? Déjà j’ai eu envie de faire un sac pour mettre dedans toutes mes affaires sales et d’envoyer le tout dans la machine à laver. J’en avais marre que mes frères me piquent mes chaussettes ou alors que la machine à laver m’en mange une ou deux en passant. Et avec ce sac plus personne ne pourra me manger ou me voler mes chaussettes.

 

Maintenant passons a pratique, il fallait tout d’abord choisir quelle sorte de sac il convenait d’utiliser pour l’utilité qu’il aurait plus tard, j’ai choisi un modèle tout simple, le sac simple avec juste un cordon qui ferme le sac quand on tire dessus. J’avais déjà fait un sac pareil mais qui se met sur le dos, donc il y a un cordon qui part de chaque côté du sac pour s’accrocher en bas, et il faut tirer sur les deux en même temps pour qu’il se ferme. Bon j’ai ensuite mesuré mon ancien sac parce que je savais qu’on peut mettre beaucoup d’affaires dedans (42 cm sur 50 cm) mais j’ai doublé la longueur pour pouvoir plier mon morceau de tissu en deux comme ça il ne me reste plus qu’à coudre les deux côtés de la largeur puisque que j’ai déjà un fond grâce au fait que j’ai plié en deux mon tissu. Mais j’avais laissé une marge en haut (le côté qui n’est pas cousu) pour pouvoir faire une sorte d’ourlet de chaque côté du sac qui est assez gros pour faire passer un cordon. J’ai ensuite retourné le sac pour que les coutures ne soit plus apparentes, et j’ai enfilé mon cordon dans un des ourlets puis dans l’autre avec une épingle à nourrice (enfin tous ceux qui cousent savent comment faire). Et pour faire encore mieux j’ai écris à l’ordinateur mon surnom que j’ai ensuite imprimé et j’ai retiré les lettres au cutter, j’ai bien posé mon pochoir sur mon tissu (mettre un carton entre les deux face du sac pour que la peinture ne s’imprime pas sur l’autre face) pour ensuite peindre dans le pochoir. Il ne reste plus qu’à passer un coup de fer à repasser sur la peinture et c’est terminé (et oui il faut de la peinture spéciale sinon tout s’en va en une machine à laver).

 

Publié dans Mes bricolages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mémÚre 23/03/2007 11:02

C'était seulement pour voir si elle lit ton blog :-D

mémÚre 22/03/2007 12:36

bravo ! Chui sûre que t'es plus fort que ta mère en couture ;-)

shruikraan 23/03/2007 07:59

Alors là ! Tu te trompe complètement, chuis plutot son disciple que son maitre, et chuis sûre que si tu lui disais ça elle serait tellement vexée qu'elle te taperait avec le plus gros objet qui est à sa porté, alors attention.