J'ai finis mon cabinet de curiosités

Publié le par shruikraan

Et voilà j'ai finis mon cabinet de curiosités. Je le trouve super, c'est exactement le résultat que j'escomptais, même s'il y a encore quelques défaux, mais tout ne peut pas être parfais du premier coup n'est-ce pas ? Mon seul vrai regret est que je n'est pas gagné mon pari, j'ai utilisé de la colle, bouhouhouhou!!!!!!!!!!!!

 

Bon je vais tout de même vous expliquer la fin de mon ouvrage malgré mon chagrin bouhouhouhou. J'étais arrivé au moment où je découpais mes encoches pour mes étagères, et là c'est vraiment très très embétant. Voilà ça c'est fait, passons à l'étape numéros 3.

 

En fait la suite est vraiment très simple par rapport à l'étape précédante, mais aussi souvent dû au niveau intelectuel, (il faut être vraiment très con sinon on réfléchit trop et on ne comprend plus rien)il faut tout simplement découper un rectangle en carton avec en plus une marge d'à peut près 3.5cm pour accrocher la porte à l'étagère. Ensuite découpez à l'interieur du carton un autre rectangle (c'est très beau les rectangles, vous trouvez pas ?) puis coller à la place une feuille transparente, pour une porte vitrée, sinon ne découpez rien. Mais reste à résoudre le problème majeur, comment coller la porte à l'étagère ? Vous vous souvenez la marge de 3.5cm ? Il suffit de la découper, pas entièrement, juste de quoi la plier et ensuite de la coller à l'étagère, (la marge pas la porte, et la marge est encore accroché à la porte par un petit peut de carton)et le tours est joué.

                                                                             

 

 

 

 

 

La dernière partie est la plus dure, il faut découper une bande de la largeur du cabinet de curiosités et de la longueur du cabinet de curiosités. Puis de la coller sur le haut pour faire une sorte de plafond. Et voilà c'est fini, il ne reste plus qu'à peindre et à remplir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon, et bien voilà, finalement notre prochain numéros sur : fabriquer une encyclopédie sera encore plus tard. Au revoir et bon vent.

Publié dans Mes bricolages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Aurélia 04/04/2011 01:54



super bonne idée !



philippe 23/12/2006 12:06

J'aime bien les truc comme ça !
Les trucs miniatures, c' est pour moi !