Fabriquer une encyclopédie

Publié le par shruikraan

Cette fois -ci dans notre rubrique bricolage: comment fabriquer une encyclopédie.

J'ai choisis un thème en rapport avec mon premier article sur "fabriquer un cabinet de curiosités, en effet j'ai fabriqué un livret (toujours en carton, j'aime beaucoup le carton(:]) ) sur le siècle des lumières, en particulier sur les protagonistes et la première ecyclopédie .Pour de plus amples informations veuillez acheter le livres qui est à 450€ (ben quoi ? ll me faut de l'argent si je veux m'acheter une basses).

Bon assez rit. Pour le texte j'ai commencé par l'écrire sur l'ordi puis je l'ai imprimé à la bonne taille (par rapport à mon livret). Pour le livret j'ai découpé la couverture et la quatrième de couverture tout d'un bloc, en laissant une marge au milieu pour la tranche.

Puis j'ai découpé des feuilles (un petit peu plus petites que mon livret pour qu'elle ne dépassent pas quand le livret sera fermé. J'ai cousu les feuilles au livret sur la tranche interieur après avoir fais des trous sur la tranche pour coudre plus facilement, (essayez de faire de beau motif en cousant).

 

 

 

 

 

Et pour finir j'ai collé mes textes sur les feuilles et le tour est joué.

Mais un seul livret n'est pas assez pour faire une vraie encyclopédie, faite en à la moindre petite idée. vous verrez ça fait très bien quand onen a plein.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le prochain numéros se portera sur...  En fait je ne sais pas trop, on vera plus tard.

Publié dans Mes bricolages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pierre 29/12/2006 13:04

SLt gwennnnnn, je rendrais visite a ton blog de temps en temps ! Mais la ... jsui  occupé
alors a +