La trilogie de Bartiméus

Publié le par shruikraan

Aujourd’hui je vais vous présenter un livre, ou plutôt une trilogie que je suis en train de lire. J'ai nommé "la trilogie de Bartiméus" de Jonathan Stroud.

 

Je vais donc vous présenter l’histoire en gros : l’aventure se passe dans Londres au XXIe siècle. La ville est envahie et sous le contrôle de sorciers qui font appel à des génies pour exaucer leurs moindres désirs. Mais une organisation d’individus mécontents du gouvernement actuel, appelée « la résistance », résiste au premier ministre et à ses ministres, sous la forme d’attentats de toutes sortes.  L’histoire met en scène Nathaniel, un jeune magicien surdoué. Bartiméus, un célèbre djinn. Et Kitty, une jeune fille faisant partie de la résistance.

 

Maintenant voici un petit résumé du premier volet de la trilogie "l'amulette de samarcande" : Lorsque le célèbre djinn Bartiméus est appelé par une puissante invocation, il n'en croit pas ses yeux : l'apprenti magicien, Nathaniel, est bien trop jeune pour solliciter l'aide d'un génie aussi brillant que lui ! De plus, cet adolescent surdoué lui ordonne d'aller voler l'Amulette de Samarcande chez le puissant Simon Lovelace. Autant dire qu'il s'agit d'une mission suicide. Mais Bartiméus n'a pas le choix : il doit obéir. Le djinn et le magicien se trouvent alors embarqués dans une dangereuse aventure...

 

Et maintenant le deuxième tome "l'oeil du golem" : Nathaniel est devenu un membre images2.jpginfluent du gouvernement des magiciens. Mais sa réussite fulgurante fait des envieux et Nathaniel, chargé de lutter contre la Résistance, sait que la moindre erreur lui sera fatale. Aussi lorsqu'une mystérieuse entité dévaste Londres, le jeune ambitieux préfère invoquer de nouveau son ancien complice, le djinn Bartiméus. À contre coeur, Bartiméus reprend du service et ne tarde pas à découvrir que l'entité dévastatrice n'est autre qu'un Golem, monstre qu'on croyait disparu depuis longtemps. Nathaniel et Bartiméus s'envolent pour Prague, ville de création du Golem, pour en savoir plus. Des dangers terribles les y attendent...


Désolé mais je n’ai pas encore lu le troisième livre, je ne peut donc pas vous en faire un petit résumé. Mais je le ferais dès que je l’aurais lu.

Publié dans lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article